Manuelle ou automatique, chez soi ou au bureau, pour préparer du café ou du thé, la tendance est aux cafetières électriques. Un expresso à l’italienne vous sera servi en quelques secondes sans que vous ayez à vous déplacer au café du coin grâce à la technologie qu’emploient les machines à capsules. Ceci dit, quelle marque devriez-vous privilégier quant à l’achat de votre futur appareil, Nespresso ou Dolce Gusto ?
Afin de pouvoir répondre à cette question, vous devez fixer vos critères et surtout déterminer vos attentes, car c’est sur la base de vos réponses que vous saurez quel appareil vous correspondra le mieux.
Pour commencer, il faudra préciser que les marques Dolce Gusto et Nespresso appartiennent toutes les deux au géant Nestlé qui, en proposant ces différentes gammes, vous assure de vivre deux expériences gustatives distinctes mais toutes aussi savoureuses.
Dolce Gusto pour contenter toute la famille
Vous souhaitez vous procurer un appareil multifonction capable de vous préparer, en plus du café, du chocolat, des lattés, du thé ou encore des infusions et qui reste relativement abordable ? Optez pour les machines à capsules de la gamme Dolce Gusto. Les dosettes que vous propose ladite marque sont disponibles sur le marché et sont relativement pas chères. On trouve également aujourd’hui facilement des capsules Dolce Gusto compatibles. Les appareils se déclinent dans différents modèles, coloris et designs pour ainsi convenir au plus grand nombre d’entre vous. Le volume du réservoir est correct, quant à la pression, celle-ci est de 15 bars ce qui vous permet déguster un café riche et parfumé.
En gros, si vous ne tenez pas à investir un certain montant dans un appareil électroménager mais vous voulez tout de même savourer de délicieuses boissons, la Dolce Gusto est la gamme qu’il vous faut surtout que le rapport qualité prix et au rendez-vous.
Nespresso, pour les férus du café
Par ailleurs, si vous êtes un grand amateur de café, que vous n’avez pas besoin d’une machine préparant d’autres boissons et que vous estimez que pour obtenir un café des plus exquis vous devez y mettre le prix, dans ce cas la gamme Nespresso est celle qui vous faut.
Figurant parmi la liste des appareils haut de gamme, la Nespresso est forcément plus onéreuse que la Dolce Gusto. Ses designs sont plus chics et plus travaillés, ses fonctionnalités sont plus élaborées et sa robustesse n’est plus à démontrer. La pression de la machine est fixé à 19 bars ce qui vous donne un café serré, divinement onctueux et parfumé.
Pour conclure, quelle que soit la marque pour laquelle vous aller opter, sachez que les deux sauront vous satisfaire à tout moment.