La cuisine est de nos jours un endroit très privilégié. On y prépare des petits plats mais c’est également un lieu où l’on peut discuter, partager des moments de la journée, etc. Raison pour la quelle, elle doit être toujours propre pour le bonheur des yeux mais également pour des raisons de santé. Ces quelques astuces peuvent vous permettre de profiter d’une cuisine toujours propre.
Un nettoyage quotidien
Tous les jours, vous préparez des plats dans votre cuisine. A cet effet, vous devez après chaque repas faire la vaisselle afin qu’elle ne s’entasse pas. Il ne faut pas oublier de passer un coup d’éponge propre sur la table de travail.
Un nettoyage hebdomadaire
Dans ce cas de figure, vous aurez le choix entre des lavages plusieurs fois ou une fois par semaine. Pour un lavage répétitif par semaine, il est conseillé de conserver les ustensiles toujours propres. Si vous avez des matériels en métal ou plastique, il est recommandé de les passer au lave-vaisselle. Pour ce qui est des ustensiles en bois, il est préférable de les laver avec de l’eau de javel. Il ne faut pas oublier de passer un coup de balai et de la serpillère mouillée de produits d’entretien sur les carreaux ou le parquet de votre cuisine. Si vous n’avez pas le temps d’effectuer un lavage fréquent durant la semaine, faites-le en fin de semaine mais il faut savoir que cela représente beaucoup de travail. En premier lieu, dégraissez les brûleurs et les grilles de votre gazinière avec du vinaigre de vin. Passez un coup de chiffon imbibé d’alcool à brûler sur votre hotte afin d’éliminer les graisses qui s’entassent. N’oubliez pas de dégraisser vos différents appareils électroménagers en cuisine comme les cafetières, la micro-onde, le four, le grille à pain, etc. Il faut juste utiliser des produits d’entretien de qualité.