Une cuisine est un peu comme le cœur d’un foyer, car c’est dans cette pièce que la famille se réunit en général pour préparer à manger et prendre le repas au quotidien. Ainsi, il est important que cette pièce soit spacieuse et agréable à voir. Si vous avez une cuisine plus petite, voici quelques astuces qui pourraient vous aider à économiser de l’espace.
Utiliser des barres de supports pour ranger les louches et les grands couteaux
Il n’y a rien de plus ennuyeux que de ne pas parvenir à fermer ses tiroirs à cause des grands ustensiles qui les bloquent. De plus, pour octroyer plus d’esthétique à la pièce, ces ustensiles méritent d’être mis en valeur. Ainsi, il est recommandé d’utiliser des barres de supports pour ranger les louches et les couteaux. Cela vous permettrait non seulement de gagner de la place dans vos tiroirs, mais aussi d’apporter une touche de style et de déco à votre cuisine.
Créer une planche à épices
Pour éviter que les boites à épices n’encombrent pas votre étagère, nous vous conseillons de créer une petite planche accrochée au mur de votre cuisine pour placer vos épices. Pour plus d’esthétique, utilisez une planche en bois coloré et mettez vos épices dans des boites transparentes avec des capuchons de différentes couleurs, ce qui vous permettrait de reconnaitre facilement vos épices. En adoptant cette astuce, vous gagnerez un peu d’espace dans votre cuisine et vous y apporterez un aspect un peu artistique.
Mettre la poubelle à l’extérieur ou sous l’évier
La poubelle encombre souvent la cuisine et elle dérange nos yeux lorsqu’on entre dans cette pièce. Pour éviter tous ces désagréments et gagner de l’espace, nous vous proposons d’installer la poubelle dehors, près de la porte. Sinon, vous pouvez la mettre dans un coin moins visible, par exemple dans un tiroir, sous un évier.